Pour la petite histoire
Avoir bien chaud lors de la pratique des sports en eaux froides est primordial pour pouvoir prendre plaisir dans l’activité. Le tour de cou en néoprène est un accessoire bien adapté lors de l’arrivée de l’hiver. Que ce soit pour pratiquer la voile, le longe côte ou peut-être encore le surf, nombreux sont les amoureux de la mer qui m’ont demandé de créer cet accessoire. Comme pour tout prototype, la mise au point est un peu longue et le retour de mes clients est précieux pour améliorer mes créations.
Description de l’objet
Le tour de cou en néoprène est fabriqué uniquement dans du néoprène de 2 mm d’épaisseur dans un néoprène pas très souple car il doit avoir de la tenue pour protéger le bas du visage. Une face du néoprène est en jersey noir et l’autre (l’intérieur du tour de cou) est en velours bleu marine.
Pour qui ?
Le tour de cou en néoprène s’adresse à toutes personnes pratiquant des sports nautiques mais également à toutes personnes qui souhaitent avoir chaud au cou malgré les intempéries.
Dimensions
Taille unique
De forme tubulaire, le tour de cou mesure environ 21 cm de hauteur lorsqu’il est déployé et 10 cm lorsqu’il est replié en mode col roulé. Il s’enfile par le haut de la tête et épouse la forme de la base du cou et du haut des épaules. Il est conçu pour être enfilé dans la combinaison et remonte sur le bas du visage. Il est équipé d’un cordon élastique et peut donc être resserré. L’élastique est bloqué par un arrêt de curseur et s’arrête avec un embout de cordon en plastique. Qu’il soit replié ou déployé, le tour de cou en néoprène peut être resserré et garde bien la chaleur au niveau du cou et sur le bas du visage.
Mes conseils
Associé à l’aquabob, le tour de cou est un allier très performant dans la lutte contre le froid de l’hiver et permet de braver l’agitation de la mer en cas de pluie, de vent et de tempête. Lors de mes premières séances de test du prototype, j’étais moi-même surprise de la chaleur que le tour de cou permet de garder.
Photos













Avis
Il n’y a pas encore d’avis.