L’histoire du porte surf
Le porte surf est l’un des tous premiers accessoires que j’ai fabriqués. Mon entreprise n’était pas encore créée, au printemps 2021, que Morgane me montrait une toute petite photo sur un magazine de déco et accessoires (photo ci-dessous). Cette photo montrait une personne qui avait les mains totalement libres et pourtant qui portait un surf. Le porte surf est un accessoire très utile car il facilite le transport du surf de son véhicule à la plage. Encombrant et de grande taille, le surf est effectivement un objet difficile à déplacer. Surtout quand le bras est trop court pour atteindre le surf calé sous les aisselles !
Nous voici donc toutes les deux parties dans son abri de jardin pour prendre les mesures de son surf et discuter de l’objet qui serait le plus adapté à ses besoins.
Description de l’objet
Le porte surf peut ressembler à un masque pour géant. Les deux anses, à défaut de finir derrière les oreilles du géant, sont rassemblées pour servir d’anses comme celles d’un sac. Plié en deux, le « masque » accueille le surf qui est alors placé en équilibre, en son milieu. Je lui ai ajouté une poche avec une fermeture éclair afin de mettre en sécurité des clefs ou d’autres petits objets précieux. L’une des faces est faite dans un tissu résistant: une toile à transat et l’autre est faite dans un tissu éponge. Lorsqu’il est déposé sur la plage, le porte surf devient une serviette de plage et permettra au surfeur de se sécher à la sortie de l’eau.