Ces housses de banquette sont faites sur mesure à partir des mousses qui ont été taillées sur le bateau et que mon client m’a apportées. L’espace d’un bateau est particulièrement bien optimisé. Chaque espace est rentabilisé et la forme des objets respecte ces contraintes.
Fabriquer des housses sur mesure est donc indispensable lorsqu’on souhaite rhabiller les mousses qui serviront ensuite de banquette. Dans un premier temps, j’ai rhabillé les mousses d’une toile type drap afin de protéger la mousse et de lui assurer une plus grande durée de vie. Par ailleurs, ces housses m’ont permis d’égaliser les mousses et d’assurer un meilleur rendu du travail final.
Les housses visibles sur les photos sont faites en similicuir. Elles se ferment par une grande bande velcro sur une partie de la longueur. Le similicuir est facile à coudre lorsqu’on a le matériel adéquat. Le travail sur mesure nécessite beaucoup de rigueur et une attention particulière aux finitions. Après de nombreuses prises de mesures et quelques heures de travail, je ne pouvais qu’être satisfaite du résultat. Satisfaction amplifiée par la réaction enthousiaste de mon client !
Un défi relevé avec succès car je dois l’avouer,
c’était une première pour moi !